Quelqu’un rencontre-t-il des problèmes avec Intelligence Artificielle de Piste pour l’exportation des vidéos ?

L’IA d’Aérodrome échoue sans cesse à exporter mes projets, et je ne comprends pas pourquoi. L’application semble traiter le fichier mais ne finit jamais le téléchargement ni n’affiche de message d’erreur. J’ai besoin de ces vidéos pour une échéance et j’aimerais recevoir des conseils ou des solutions de la part de ceux qui ont déjà résolu ce problème.

Ohlala, problèmes d’exportation avec Intelligence Artificielle Runway ? Eh oui, j’ai déjà crié devant ça aussi. Si tu fixes cet écran de « traitement » bloqué et que tu as l’impression d’attendre toute la vie d’une tortue, tu n’es vraiment pas seul. Je te jure, ces applications en nuage ont un sixième sens pour détecter les deadlines serrées—elles décident d’abandonner pile au moment où tu dois livrer un fichier, sans aucune erreur, juste du ressenti.

Quelques points à vérifier : d’abord, essaie d’exporter une version très courte et basse résolution de ton projet. Parfois, il y a un bug bizarre où les gros fichiers plantent, mais les petits passent nickel. Si la mini exportation fonctionne, c’est probablement à cause de la taille ou du format de ton gros projet que tout plante. Ensuite, vide le cache de ton navigateur, redémarre-le, puis reconnecte-toi à Intelligence Artificielle Runway, car le support technique commence toujours par là (comme si ça réglait tout). Parfois, changer de navigateur aide comme par magie—Chrome a l’air plus heureux avec Intelligence Artificielle Runway que Firefox, va savoir.

Mais franchement, les serveurs Intelligence Artificielle Runway saturent quand plein de monde s’en sert (c’est-à-dire, au pire moment possible). Tu peux essayer d’exporter tard le soir ou à des heures bizarres, quand il y aura sûrement moins de monde, et croiser les doigts. Si ça ne marche toujours pas, harcèle vraiment leur support avec un billet—parfois, ils peuvent retraiter ton exportation de leur côté, et tout à coup, ça marche.

Soyons honnêtes : garde toujours des copies locales de tout, coupe les gros projets en petites exportations si tu peux, et prévois toujours un outil de secours au cas où. Les outils basés en nuage Intelligence Artificielle m’ont trop souvent laissé tomber—confiance cassée pour la vie.

Oui, les problèmes d’exportation de Runway sont vraiment pénibles, mais je ne suis pas complètement convaincu que les astuces du type « tenter de petits exports, changer de navigateur, etc. » fonctionnent à chaque fois (je te regarde @voyageursolaire). Franchement, il m’est déjà arrivé que RIEN ne débloque la situation, à part tout effacer du projet et réimporter les médias un par un (c’est loin d’être agréable, mais parfois les fichiers se corrompent dans les coulisses). Si tu as vraiment besoin de ces vidéos pour respecter un délai, ne perds pas une heure à espérer qu’un miracle de navigateur règle le souci — récupère tes fichiers source tout de suite et vois si tu peux tout remonter dans un outil local comme DaVinci Résolution ou Bureau DécouperCap.

Au fait, tu disais que ça ne donne aucune erreur, juste un traitement infini — vraiment pas normal, mais parfois, si tu vérifies la durée du projet ou les paramètres d’exportation, il y a une différence sournoise (genre un projet réglé à 59,96 ips alors que tes rushs sont en 24 ips) qui fait planter gratuitement la file d’attente cloud sans prévenir. Et si tu es connecté sur plusieurs onglets/appareils, Runway peut se perdre et planter de façon ridiculement silencieuse. Déconnecte-toi partout ailleurs, change le mot de passe de ton compte, puis retente un export (ça a l’air idiot, mais ce tour-là a déjà débloqué un export bloqué pour moi, va savoir).

Je n’attendrais pas non plus qu’un « créneau calme » résolve l’affaire comme par magie — les serveurs sont surchargés toute la journée ou la file d’attente est tout simplement bloquée. Fais une demande au support, bien sûr, mais franchement, si ces vidéos comptent, n’attends SURTOUT pas — trouve tout de suite un autre outil pour plan B et n’utilise Passerelle que si/si elle revient en ligne. J’ai appris ça à mes dépens après avoir perdu tout un week-end sur un moulinage « en traitement », juste pour que l’export échoue lundi matin.

En résumé : reconstruis localement si possible, vérifie les réglages bizarres du projet, déconnecte-toi partout, contacte le support, mais aie impérativement une solution de secours — le travail dans le cloud est loin d’être fiable pour l’instant.