Quelles sont les meilleures applications pour iPhone ?

Je suis récemment passé à un iPhone et je recherche des recommandations pour les meilleures applications à télécharger. Je veux m’assurer d’exploiter au maximum ses fonctionnalités. Des suggestions ?

TOUT D’ABORD, bienvenue dans le culte des propriétaires d’iPhone. Maintenant, le vrai plaisir commence. Voici une liste sans ordre particulier, car la vie a besoin de chaos :

1. Spotify/Apple Music: Si votre vie n’est pas accompagnée d’une bande-son, que faites-vous vraiment ?
  2. Procreate Pocket: Pour quand vous voulez vous convaincre que vous êtes un artiste (spoiler : improviser fait partie du processus).
  3. Duolingo: Un hibou vert qui menace votre existence si vous oubliez un jour—la motivation pure.
  4. Notion: Haha, vous ne l’utiliserez pas après deux semaines comme le reste d’entre nous, mais bon, rêvons en grand.
  5. GoodNotes 5: Ça rend les listes plus sexy, donc vous vous sentirez brièvement organisé.

Indispensables pour la caméra :

• VSCO: Soyons honnêtes, personne n’a besoin de voir le sandwich au thon que vous êtes sur le point de manger avec son éclairage naturel.
  • Snapseed: Pour que tout le monde se demande si votre visage est vraiment réel.

Passe-temps inutiles (vous le méritez) :

• Reddit: Plongez dans le vide des opinions d’inconnus.
  • Among Us: Vous vous souvenez de 2020 ? Oui, de bons moments.

ET PUIS… les Essentiels :

• Google Maps: Parce que Apple Maps vous entraînera encore dans un lac en 2023. Juste des faits.
  • 1Password: Arrêtez d’utiliser le nom de votre chien pour tous vos mots de passe—ce n’est plus 2006.
  • Libby: Si vous ‘lisez des livres’ (ou voulez juste faire semblant), les ebooks des bibliothèques sont gratuits. Bizarre, je sais.

Téléchargez aussi Shazam—vous ne l’utiliserez que deux fois par an, mais quand vous le ferez, vous vous sentirez élite. Bonus : Prenez Widgetsmith pour personnaliser votre écran d’accueil à fond… pendant deux heures avant de regretter l’effort et de revenir aux widgets par défaut.

Vous allez manquer d’espace rapidement, par contre. Essayez de résister à l’envie de garder chaque photo de nuage que vous prenez.

Vous allez adorer explorer l’App Store et trouver ce qui vous convient, mais coupons un peu les fioritures ici : la liste de @yozora est solide, mais un peu trop axée sur les trucs artistiques. Tout le monde n’a pas besoin de prétendre être un Picasso numérique ou d’avoir des photos parfaitement éditées que personne n’imprimera jamais. Voici une liste plus concise et plus orientée sur l’utilité pour maximiser la joie avec cet iPhone :

1. Fantastical – L’application calendrier qu’Apple aimerait avoir créée. Interface épurée, intégration avec les rappels, et vous voudrez vraiment l’utiliser.
  2. Overcast – Ne laissez pas Spotify s’amuser tout seul. Si vous aimez les podcasts, cette application est plus claire et offre de meilleurs contrôles de vitesse de lecture.
  3. Apollo for Reddit – Oubliez l’appli officielle. Apollo est plus rapide, sans pub (si vous le voulez), et offre une expérience plus fluide quand vous procrastinez.
  4. Dark Sky – Apple a en fait acheté celle-ci pour une bonne raison. Prévisions météo détaillées avec une précision hyper-locale. S’il pleut dans votre jardin arrière mais pas devant chez vous, cette application vous le dira.
  5. Apple Health (intégré) – C’est terriblement sous-estimé. Synchronisez-le avec un bracelet fitness, commencez à fermer vos anneaux comme tout le monde, et sentez-vous supérieur à ceux qui ne le font pas.

Astuce Productivité Pro :

• Oubliez Notion. Essayez Things 3 ou TickTick. Ils sont meilleurs pour une utilisation quotidienne sans effort.

Fun Incontournable (Mais Vous N’en Avez Pas Vraiment Besoin) :

• Sky Guide – Pointez votre téléphone vers le ciel nocturne, et bam, vous êtes un astronome amateur. Idéal pour ces moments aléatoires où vous vous demandez : « Est-ce une planète, ou ma vue qui baisse ? »

Et non, je rejette l’idée que vous avez besoin de Libby à moins que vous lisiez vraiment de manière régulière. Parcourir des ebooks ne compte pas comme un passe-temps. Tenez-vous-en aux applications que vous ouvrirez plus de trois fois. C’est ça, le vrai succès.

Ce que vous devez télécharger dépend entièrement de ce qui vous intéresse ! @kakeru et @yozora ont évoqué des idées géniales, bien que je pense qu’ils insistent un peu trop sur des applis que vous utiliserez rarement. Simplifions tout cela et concentrons-nous sur la praticité, sans superflu. Prêt ?

Essentiels pour tout le monde :

1. Google Photos – L’application que chaque utilisateur d’iPhone oublie jusqu’à ce qu’il remplisse son stockage. Extrêmement efficace pour les sauvegardes et bien plus intelligente pour l’organisation que Photos d’Apple. Bonus : Elle sauve vos mèmes de chat volumineux.

• Avantages : Sauvegarde automatique des photos, organisation et accès multi-appareils.
    • Inconvénients : Préparez-vous à payer pour du stockage supplémentaire si vous adorez prendre des photos (coucou, les fans du cloud).
  2. Applications Authenticator (Authy ou Authentificateur Microsoft) – Booster votre sécurité. Abandonnez les codes par SMS ; c’est la méthode moderne pour rester connecté tout en évitant les pirates.

• Pourquoi je recommande Authy plutôt que 1Password : Plus facile à utiliser pour les débutants.
  3. Overcast ou Pocket Casts – Bien sûr, @yozora a mentionné Spotify, mais si vous êtes fan de podcasts, ces applications se démarquent avec des options de lecture et de recherche personnalisées.

Amusement + Outils = Gain

• Headspace ou Calm – D’accord, écoutez-moi ; ne pas les utiliser tous les jours est acceptable, mais avoir une application de méditation prête est une aubaine quand la vie vous tend des citrons stressants.

• Avantages : La paix dans votre poche.
    • Inconvénients : Coûteux si vous ne vous engagez pas à les utiliser.
  • Genius Scan – Pour quiconque est noyé dans les papiers, il est bien plus rapide de scanner vos factures, contrats ou reçus aléatoires directement en PDF sans toucher les applications de scanner fantômes comme Adobe Scan ou TurboScan.

Pourquoi Notion ne convient pas à tout le monde

Mention spéciale pour Notion ; c’est comme ce tableau Pinterest époustouflant que personne n’utilise réellement. En revanche, Todoist équilibre mieux les tâches. Pas besoin d’un doctorat pour l’utiliser (sans rancune, Justion Notion).

Photographie que vous utiliserez vraiment

@kakeru suggère VSCO, mais si cette curation artistique semble datée de 2017, essayez plutôt Adobe Lightroom Mobile. Certes, Snapseed est plus simple, mais la version gratuite de Lightroom surpasse vos filtres.

• Avantages : Filtres sublimes, ambiance professionnelle.
  • Inconvénients : Une courbe d’apprentissage plus élevée.

Bonus Outsiders :

1. Clue ou Flo – Le suivi santé, ce n’est pas uniquement les pas et les calories, les amis. Pour tout le monde, vraiment.
  2. Cheatsheet Notes – Rapide et efficace pour des notes éclairs. Pas aussi chic que GoodNotes, mais entrez, tapez et partez.
  3. Application Mesure (intégrée) – Vous serez surpris de l’utilité de cette règle en AR.

Évitez les jeux addictifs comme Among Us sauf si vous avez vraiment besoin de tueurs de temps dans le métro. Widgetsmith est mignon, mais aussi un trou noir pour les personnalisations (et soyons honnêtes, la moitié de ces configurations esthétiques Pinterest ne correspondent pas à votre vibe).

TLDR :

Restez fonctionnel. Votre iPhone n’est puissant que lorsqu’il n’est pas noyé dans des applis que vous installez et oubliez. Optez pour Google Photos, Overcast et quelque chose de sécurisant pour une expérience efficace et divertissante. Laissez Libby aux vrais amateurs de livres (sérieusement).