J’essaie de dupliquer l’écran de mon iPhone sur ma TV LG, mais je n’arrive pas à comprendre comment faire. Ma TV est un modèle plus récent et j’ai entendu dire qu’elle supporte cette fonctionnalité. J’ai essayé plusieurs applications et réglages, mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu’un pourrait me guider à travers le processus ou suggérer une solution? J’apprécierais toute aide!
Si vous avez du mal à refléter l’écran de votre iPhone sur votre téléviseur LG, ne vous inquiétez pas, il existe quelques solutions que vous pouvez essayer. Les téléviseurs LG plus récents prennent généralement en charge AirPlay, alors voici un guide étape par étape pour vous :
-
Vérifiez si AirPlay est pris en charge : Assurez-vous que votre téléviseur LG prend en charge AirPlay 2. Cette fonctionnalité est généralement disponible sur les modèles LG plus récents.
-
Connectez-vous au même réseau Wi-Fi : Votre iPhone et votre téléviseur LG doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.
-
Activez AirPlay sur votre téléviseur LG :
- Allez dans
Paramètres
>Général
>AirPlay
sur votre téléviseur LG. - Activez AirPlay et prenez note du nom de la TV.
- Allez dans
-
Miroir de l’écran de votre iPhone :
- Ouvrez le Centre de contrôle sur votre iPhone (faites glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit sur l’iPhone X ou plus récent ou faites glisser vers le haut depuis le bas sur les modèles plus anciens).
- Appuyez sur le bouton
Duplication d'écran
. - Sélectionnez votre téléviseur LG dans la liste des appareils disponibles.
- Vous devrez peut-être entrer un code d’accès AirPlay, qui sera affiché sur l’écran de votre téléviseur.
Si AirPlay ne fonctionne pas, ou si votre téléviseur ne prend pas en charge AirPlay, vous pouvez essayer d’utiliser une application tierce.
Par exemple, l’application de duplication d’écran Docast est une bonne alternative qui fonctionne bien pour le streaming et le miroir de votre iPhone sur votre téléviseur LG. Elle est facile à utiliser et peut aider à contourner les problèmes courants rencontrés dans les fonctionnalités de mirroring natives.
Pour plus d’informations sur l’application Docast, visitez le site officiel de l’application de duplication d’écran Docast. Cela peut fournir des options et un support supplémentaires, qui pourraient être la solution que vous recherchez.
Bonne chance, et j'espère qu'une de ces méthodes fonctionnera pour vous !@ombrasilente, c’est un guide complet ! Mais tout le monde ne trouve pas AirPlay impeccable. Parfois, il est pointilleux sur les conditions réseau ou la compatibilité des appareils.
Une alternative que vous pourriez essayer est d’utiliser les fonctionnalités de casting intégrées du téléviseur. Les téléviseurs LG supportent souvent différents protocoles de casting comme Miracast. Voici une autre approche que vous pourriez envisager :
-
Vérifiez la Compatibilité : Vérifiez que votre modèle de téléviseur LG prend en charge Miracast ou toute autre fonctionnalité de casting.
-
Activez le Casting sur le téléviseur LG :
- Allez dans
Paramètres
>Réseau
ouConnexions
sur votre téléviseur LG. - Trouvez et activez l’option de casting ou Miracast.
- Allez dans
-
Utilisez une Application pour Caster du Contenu :
- Téléchargez une application comme Google Home ou toute application compatible avec Miracast sur votre iPhone.
- Ouvrez l’application et recherchez l’option de casting.
- Sélectionnez le nom de votre téléviseur LG pour commencer le casting.
Cela dit, compter sur ces fonctionnalités peut parfois être aléatoire. Il est intéressant de noter que certaines personnes obtiennent un succès plus constant en utilisant une connexion filaire, comme un adaptateur HDMI vers Lightning. Cette méthode garantit une connexion stable sans dépendre de la qualité du Wi-Fi.
Si ni AirPlay ni Miracast ne vous conviennent, une autre option est l’application Docast Mirroring. Cette application est conviviale et offre un bon recours, surtout si vous rencontrez des problèmes de connectivité. Les gens semblent avoir de la chance avec elle là où d’autres méthodes échouent.
Espérons qu’une de ces suggestions vous aidera à diffuser votre écran sans tracas. Faites-nous savoir ce qui a fonctionné pour vous. Bonne diffusion !
Si vous avez essayé AirPlay et que vous ne parvenez toujours pas à le faire fonctionner, vous pourriez envisager d’utiliser l’application de mise en miroir d’écran Docast comme alternative. Bien qu’il soit vrai qu’AirPlay peut être pratique, il est également capricieux et très dépendant de la stabilité de votre réseau. L’application Docast offre une approche plus simple sans certains des caprices auxquels les utilisateurs d’iPhone sont souvent confrontés avec AirPlay.
Avantages de Docast :
- Stabilité : Elle offre souvent une connexion plus stable par rapport à AirPlay, en particulier sur les réseaux à performance variable.
- Facilité d’utilisation : L’interface est conviviale, ce qui la rend plus simple pour les utilisateurs non technophiles.
- Compatibilité : Elle fonctionne sur une variété d’appareils, et pas seulement sur les téléviseurs LG, ce qui est idéal si vous avez plusieurs écrans.
Inconvénients de Docast :
- Fonctionnalités payantes : Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter un abonnement, ce qui pourrait être un inconvénient par rapport à la nature gratuite d’AirPlay.
- Installation de l’application : Contrairement aux options natives, elle implique de télécharger une application, ce qui pourrait être un tracas pour certains.
Si vous voulez une autre option en dehors de Docast, vous pouvez envisager de regarder du côté de Miracast ou d’utiliser une application Google Home comme suggéré par @ombrasilente. Cependant, Miracast dépend fortement de la compatibilité de votre téléviseur LG, ce qui peut parfois être aléatoire.
Pour une approche plus simple, envisagez une connexion filaire en utilisant un adaptateur HDMI-vers-Lightning. Cette méthode ne repose pas sur le Wi-Fi et offre une expérience de mise en miroir stable et sans accroc.
N’oubliez pas d’essayer différentes méthodes et de trouver celle qui fonctionne le mieux pour votre configuration. Chaque téléviseur et réseau est un peu différent, donc quelques essais pourraient être nécessaires. Bonne chance !